Prévention des blessures du sportif et des TMS

Méthode de prévention au service de tous

Il s’agit de l’application d’une méthode de prévention des blessures du sportif et de promotion de la santé par l’activité physique. Toute personne désireuse d’améliorer sa condition physique dans un but de performance et/ou pour sa santé peut en bénéficier. 

L’intérêt est d’identifier les anomalies posturales et fonctionnelles, facteurs de risques de blessures et des traumatismes musculo-squelettiques et à les traiter à l’aide de programmes spécifiques.

Le programme permet de :

  • Améliorer la souplesse/mobilité
  • Réduire les déséquilibres musculaires (force)
  • Renforcer le contrôle proprioceptif
  • Corriger les troubles posturaux 
  • Rectifier les gestes techniques 

Les différents objectifs et effets d’une pratique régulière des programmes sont :

performance GMC global mobility condition

Performance

Augmenter les performances sportives et/ou professionnelles, en aidant à rectifier les déséquilibres du corps et en optimisant la condition physique. 

C’est un outil de promotion de la santé par activité physique régulière.

sante prevention GMC global mobility condition

Santé

Diminuer le risque de blessure, prévenir les récidives et améliorer le schéma corporel. Les programmes permettent d’équilibrer la force, la souplesse/mobilité et la proprioception pour réduire les facteurs de risques intrinsèques. 

De plus l’observance au programme permet l’amélioration de la qualité de vie par une pratique régulière d’activité physique favorisants une bonne santé. 

rentabilité GMC global mobility condition

Rentabilité

De nos jours, la rentabilité est une priorité absolue que ce soit dans le monde du sport ou de l’entreprise. Les programmes qui vous seront proposés vous aideront à prévenir les blessures et favorisera le bien être physique et mental.

L’activité physique a pour but d’influer de manière positive sur le nombre d’arrêts de travail et leurs conséquences.